Serigne Momar Sokhna va-t-il faire les frais de son soutien à Amadou Ba lors de la présidentielle du 25 mars dernier ? En tout cas, la fédération rurale de Kaolack de PDS a convoqué une réunion ce dimanche 21 avril, au quartier SAM de Kaolack. Cette réunion est convoquée pour un réaménagement du bureau fédéral comme indiqué par le parti. Ainsi un nouveau président sera choisi à cette occasion.
A quelques heures de la tenue de cette réunion, le responsable PDS de Latmingué brise le silence et met en garde les responsables du PDS.
« Porté à la tête du PDS en août 2023 comme président de la nouvelle fédération départementale libérale de Kaolack, j’ai pu offrir à la formation du président Wade une nouvelle carrure politique dans la banlieue Kaolackoise et lui restituer la dimension et l’envergure qu’il suscitait pendant les années 2000. Dans le cadre de notre feuille de route j’ai pu dérouler un vaste programme de massification territoriale dans toutes les collectivités du département de Kaolack » dira-t-il.
Aujourd’hui sentant le coup venir, le leader du Mouvement pour le Développement du Sénégal (GMDS) tient à rappeler au PDS le travail qu’il a abattu à Kaolack. Selon lui, le PDS ne peut pas avoir mieux que lui au niveau de Kaolack et dans le Sénégal