Actualités Culture

Exposition « BLACK REQUIEM » : L’artiste visuel Ousmane Dia plaide pour la restauration de la dignité humaine

L’exposition solo de l’artiste visuel, Ousmane Dia, intitulée « BLACK REQUIEM » s’est ouverte ce jeudi 22 février 2024, à la Galerie Nationale d’Art de Dakar avec un vernissage.

Face à la presse, l’artiste visuel Ousmane Dia a plaidé la question de la dignité de l’homme noir. Impulser par le meurtre de Georges Floyd, en mai 2020, à Minneapolis, aux Etats-Unis qui fut un homicide « inacceptable » qui propulsera le Black Lives Matter… un peu partout à travers le monde avec différentes modes de manifestations. Oui la vie des noirs compte.

C’est pour la restauration de toutes ces dignités bafouées, un peu partout à travers le monde, que l’artiste Ousmane Dia a présenté une proposition artistique immersive qui raconte l’héroïsme, à travers la résistance contre les discriminations et violences raciales… Cette exposition se poursuivra du 23 février au 30 mars 2024.

Vidéo de l’artiste visuel Ousmane Dia :

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022