Marie Stopes International (MSI) Sénégal, en partenariat avec la Direction de la Mère et de l’Enfant du Ministère de la santé et de l’Action sociale, son partenaire financier le Royaume-Uni, représenté par Son Excellence Madame l’Ambassadrice Juliette John, ainsi que d’autres partenaires techniques nationaux, a organisé ce mardi à Dakar, la cérémonie de clôture du projet WISH. Une occasion pour partager les succès remarquables du programme WISH au Sénégal et de dégager les perspectives avec les acteurs clés de la Santé de la Reproduction et de la Planification Familiale.
« Les initiatives de WISH ont été déployées dans dix régions du pays, à savoir Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Diourbel, Ziguinchor, Thiès et Fatick, à travers des stratégies mobiles, comprenant cinq équipes mobiles et dix « Marie Stopes Ladies ». Grâce à ces initiatives, 580 décès maternels ont été évités, le nombre de grossesses non désirées a été réduit de 332.948 , et l’accès à des méthodes modernes de contraception a été facilité pour plus de 68.600 personnes supplémentaires » a fait savoir Safietou Diouf Cissé, directrice pays Marie Stopes International Sénégal.
L’Ambassadrice du Royaume Uni Juliette John a magnifié les résultats obtenus par le projet WISH au Sénégal. Elle a annoncé l’accompagnement de son pays dans les cinq prochaines années