Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Economie

Financement des PME : Oyass Capital, un nouveau fonds de 35 milliards de francs CFA lancé par le FONSIS

Un fonds de 35 milliards de francs CFA Oyass Capital, destiné à faciliter l’accès au financement pour les PME sénégalaises et à stimuler la croissance économique a été officiellement lancé ce mardi à Dakar par le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS).

Le secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Alé Nar Diop a présidé la cérémonie de lancement. « Aujourd’hui, grâce aux apports de la KFW (coopération allemande), de la Banque mondiale et de l’Etat du Sénégal, le FONSIS a pu mobiliser un financement cumulé de près de 35 milliards de FCFA, soit 55 millions d’euros, pour le démarrage d’Oyass Capital. Ce fonds vise à faciliter l’accès au financement en capital pour les PME sénégalaises, à stimuler la croissance économique pour impacter durablement la croissance», a-t-il fait savoir.

L’administrateur du FONSIS, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué qu’avec une taille initiale de 35 milliards de FCFA au premier ‘closing’ [processus final dans la conclusion d’une transaction], Oyass Capital atteindra une taille cible de 50 milliards FCFA au second ‘closing.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce