Une situation racambolesque se passe à Diamniadio et risque de précipiter la chute du régime en place. En effet, le préfet de Rufisque en compagnie de l’ANAT et du sous préfet de Diamniadio, en présence des autorités locales de Sendou, de Yenne et du DST de Diamniadio ont procédé hier à l’implantation des limites entre différentes communes. Il urge de préciser tout d’abord que le décret n’a rien à voir avec ce plan mis en avant par des « politiciens » pour léser Diamniado.
À cet effet, on a constaté que plusieurs zones comprises jadis dans la commune de Diamniadio sont rattachées dans d’autres communes :
On peut citer une bonne partie de Ndokhoura, Mbounka, Dougar ouest, l’Abandon oun, Poutou reversées à Yenne ;
Une partie de ndoukhoura, une bonne partie de Mbalibor, Panthiour etc …reversées à Sendou ;
Yam et Ndoyéne à Sebikotane.
Ce qui est perçu comme une volonté manifeste de nuire économiquement Diamniadio au profit d’autres localités, aussi les taxes municipaux et autres vont aller directement à ces autres municipalités. Un manque de considération notoire vis à vis de Diamniadio et de son excellent maire qui abat un travail extraordinaire.
Les populations sont de ce fait très remontées et promettent de sanctionner lourdement le régime en place si ce plan ajusté par certains politiques au decret n’est pas annulé dans les meilleurs délais.
Un conseil municipal d’urgence est convoqué à cet effet car trop c’est trop!