A un mois de la présidentielle du 25 février, le National democratic Institute (Ndi), en collaboration avec le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Elections (COSCE), la Confédération des syndicats autonomes (Csa) et l’Organisation national des droits de l’Homme (Ondh) ont tenu, ce vendredi, un atelier de formation et de sensibilisation sur les droits humains en période électorale à travers le programme « Niétti élections », financé par le Gouvernement américain à travers l’USAID.
« La thématique relative aux élections et aux droits humains occupe une place importante dans les processus de démocratisation et d’affirmation de l’Etat de droit. Ainsi, une élection crédible, expression conforme de la volonté du peuple, doit garantir le respect et la protection d’un ensemble de droits humains et de libertés fondamentales consacrés par les normes du droit interne et du droit international », a fait le directeur Résident National democratic institute, Alain Ayadokoun.
Venu présider la cérémonie d’ouverture de cet, le président du Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Elections (COSCE), professeur Babacar Guéye a salué cette belle initiative.