Les membres de l’Association des anciens élèves du lycée Blaise Diagne se sont retrouvés, vendredi 15 décembre, à leur ancienne école pour le lancement des activités de leur deuxième édition des journées sportives. Ces moments de retrouvailles ont vibré au rythme de nostalgie, d’échanges, mais également de perspectives à travers un tournoi impliquant divers types de sport entre quatre lycées (Yeumbeul, Maurice De la Fosse, Seydina Limamou Laye et Blaise Diagne) en guise de relance du tournoi des écoles communément appelé UASSU.
Cette deuxième édition des journées sportives est dédiée à Lamine Ngom. Un grand sportif exceptionnel qui a excellé dans la pratique de plusieurs disciplines dont le football, le handball, le volley-ball, le saut en hauteur et la natation.
La famille de Lamine Ngom a été fortement représentée lors du lancement des journées sportives du lycée Blaise Diagne.
Le président de la fédération sénégalaise de football par ailleurs maire de Gorée Me Augustin Senghor a rehaussé l’événement de sa présence. Il a porté un vibrant hommage au grand sportif Lamine Ngom et a invité les jeunes à allier les études et le sport.