Actualités Politique

Cascade de ralliement à Matam : Après Sada Ndiaye et Kalidou Diallo, Abou Sall rallie Karim Wade

Faisant un diagnostic sans complaisance des 12 ans de Macky Sall à la tête du Sénégal, je ne prendrai pas de gants pour montrer ma profonde désolation du bilan du régime Sall dans ma région MATAM plus particulièrement dans ma commune DABIA.

Il n’y a pas lieu de tergiverser sur le bilan, car celui-ci est lamentable à plusieurs niveaux. En effet, « le chef de l’Etat qui se dit Foutanke au moment où ça l’arrange n’a pas réussi à satisfaire l’espoir tant attendu par la population de MATAM, il a déçu plus d’un, notamment les Sénégalais dans leur majorité ».

Cette déception que lui-même avait confirmé lors de son passage à Matam en nous sortant cet fameuse proverbe de chez nous « mbiguel morowo marotako gnade dioulde »
Beaucoup de choses ont été déclinées en terme de vœux, de slogan, de sigle, mais concrètement sur les faits, elles restent vaines.

La région de MATAM connu comme une terre agricole pouvait avec des intentions politiques honnêtes, comme l’avait commencé le président ABDOULAYE WADE ; avec une ferme la volonté politique en faisant la promotion des cassiers rizicoles de MATAM notamment les champs de riz de Dabia, Kobilo jusqu’à Dande MAYO, chose qu’on a hériter de son régime et qui fait aujourd’hui le bonheur d’une modeste partie des populations de Matam surtout de la commune de Dabia.

Le riz de la vallée pouvait nourrir le Sénégal et ainsi faire travailler les jeunes, qui malheureusement aujourd’hui sans espoir dans leur propre pays brave les océans contre âme et périls à la recherche de l’eldorado du fait de l’échec cuisant de nos politiques.

Eu égard de qui précède, dire que le gouvernement a tenu tous les engagements pris à Matam relève quand même d’une aberration et frise le ridicule. En définitive, jamais dans l’histoire politique du Sénégal, une personnalité publique et de surcroit un homme politique n’aura suscité autant d’espoir dans la région de Matam plus que Macky Sall.

Mais force est de constater, aujourd’hui, que la déception est en train de prendre à grand pas la place de l’immense espoir qui a été placé en ce « fils du terroir » pour qui les populations étaient prêtes à tout.

Ainsi sur ces lignes nous lançons un appel solennel à la jeunesse Sénégalaise notamment de Matamoise et plus particulièrement de la commune de Dabia 2024 est un rendez-vous important que ne nous devons pas manque pas pour enfin espérer un changement pour notre l’avenir et celle de nos semblables.

Sur ceux notre engagement est maintenant au côté du Candidat KARIM WADE du PDS que les sénégalais entendent avec tant d’espoir et notre tournée récemment au niveau de la commune DABIA l’a démontré vu les nombreuses réalisations palpables que PDS a effectuées au niveau de la commune (casiers agricole, piste routiers Dande Mayo et Diery, écoles…)

La crédibilité de l’Etat et des institutions de la République dépend fortement de la valeur de la parole des hommes qui l’incarnent. Honteusement au Sénégal, de nos jours, la parole de nos dirigeants n’a plus aucune valeur parce que conçue dans le but de tromper et endormir son peuple.

Nos remerciements à Hawa Abdul
ALIOUNE DIOP Maire de BODE LAO Directeur du cabinet de KARIM Karim Wade
MAGUETTE SY mandataires et chargés des élections du PDS pour l’accueil
HYKL

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une