Marraine de la 12ème promotion du PLER : Mame Diarra Diouf les exhortent à faire preuve de résilience et de combativité

manager
manager novembre 18, 2023
Updated 2023/11/18 at 10:05 PM

«J’invite les filles à faire preuve de résilience et de combativité pour s’ouvrir les portes d’une parfaite réintégration sociale. Leur proactivité sera la clé de leur réussite». Mme Mame Diarra Diouf, Directrice des Loisirs au Ministère du Tourisme et des Loisirs a été choisie marraine de la 12ème promotion du Programme de Lutte contre l’Enfance en Rupture (PLER), initié par l’ONG RABEC.

Ce programme qui œuvre pour la réinsertion sociale de ses bénéficiaires, a formé 12 générations de jeunes filles. Ayant pour objectif de lutter contre la marginalisation, notamment celle des jeunes filles, le PLER cible cette catégorie issue des milieux défavorisés, selon une double classification : (1) filles ayant quitté très tôt l’école, (2) filles n’ayant jamais été scolarisées. La précocité des ruptures scolaires des filles appartenant aux groupes marginalisés, voire leur non accès aux structures éducatives et formatives, reste une préoccupation pour l’État du Sénégal qui a mis en place, depuis quelques années, un excellent programme appelé SCOFI (Scolarisation des filles).

C’est pourquoi, madame la Directrice des Loisirs a salué cette heureuse initiative de l’ONG qui, depuis 2008, participe, à travers le PLER, à cette dynamique nationale d’autonomisation des jeunes filles.


Par ailleurs, elle a encouragé les initiateurs de cet excellent programme à continuer à promouvoir ces jeunes filles qui feront, assure-t-elle, la fierté de notre pays, si dès « aujourd’hui, elles sont bien prises en charge et encadrées comme il se doit». À l’endroit de la promotion sortante, Mme la Directrice exprime ses félicitations et avertit : «vous méritez des félicitations nourries certes, mais il reste encore du chemin à faire, tant sur le plan personnel que sur le plan social. Vous êtes devenues des responsables, donc vous êtes des exemples ». Elle les a exhortées ainsi à plus « de résilience et de combativité pour s’ouvrir (elle-même) les portes d’une parfaite réintégration sociale ».

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
%d blogueurs aiment cette page :