Actualités International

Gabon : Le général de brigade Brice Oligui Nguema prête serment, lundi

Le Commandant en chef de la garde républicaine, Brice Oligui Nguema, a été nommé mercredi « président de la transition » par les militaires qui ont renversé le président Ali Bongo.

‘’Le général Oligui Nguema Brice a été désigné à l’unanimité président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, président de la transition’’, indique un communiqué lu à la télévision Gabon 24 par le porte-parole des militaires, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi sans préciser la durée.

Les militaires putschistes réunis au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) ont « décidé de défendre la paix en mettant fin au régime en place », selon un colonel de l’armée régulière.

Le général de brigade Brice Oligui Nguema qui a renversé Ali Bongo va prêter serment en tant que président de la transition, lundi devant la Cour constitutionnelle, annonce un communiqué lu à la télévision nationale, jeudi, par Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Le général Oligui a également ‘’décidé (…) de la mise en place progressive des institutions de la transition’’, a-t-il dit en présence des chefs de corps de l’armée.

Selon le Colonel Manfoumbi, »le président de transition tient à rassurer l’ensemble des bailleurs de fonds, des partenaires au développement ainsi que les créanciers de l’État que toutes les dispositions seront prises afin de garantir le respect des engagements de notre pays aussi bien sur le plan extérieur qu’intérieur ».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022