Actualités Communique

Récents problèmes avec la Justice : Serigne Momar Sokhna accuse Dr Macoumba Diouf et parle d’intimidations

Le président de la Section communale du Parti Démocratique Sénégalais de Latmingué, n’est pas allé par quatre Chemins pour accuser directement le maire de Latmingué, Docteur Macoumba Diouf d’être derrière sa récente arrestation à Kaolack. Serigne Momar Sokhna, puis ce que c’est de lui qu’il s’agit y voit plutôt de l’intimidation. Il a tenu à féliciter la justice d’avoir faire son travail et a remercié tous les kaolackois pour leur soutien lors de ses quatre jours de détention. Selon lui, c’est peine perdue pour ses manipulateurs car il s’est résolument engagé au côté de Karim Wade en direction de la présidentielle de 2024.

Voici l’intégralité de sa déclaration de presse

Nous avons estimé tenir ce point de presse pour revenir sur mes récents problèmes avec la justice dans la semaine passée.

D’abord, je tenais à remercier ma famille, les populations de Latmingué, le peuple Sénégalais et surtout le Parti Démocratique Sénégalais à travers notre Président de groupe parlementaire Mamadou Lamine Thiam, les responsables des 14 sections du département de Kaolack, les ferrailleurs et la diaspora. 

Ce qui s’est passé, c’est le maire de Latmingué, le Docteur Macoumba Diouf qui a envoyé ses agents et un agent du trésor pour procéder des intimidations sur nous.

Ils ne m’ont pas trouvé en train de voler, de trafiquer de la drogue mais dans mon lieu de service, le siège de ma société qui s’active dans le ferail.

Je me demande comment un agent du trésor et des agents municipaux peuvent-ils contrôler ou évaluer une société ?

Même s’il s’agissait de la patente, ils n’ont pas les compétences.

Et tout ça, ils l’ont fait sur instructions du maire Macoumba Diouf depuis l’Italie ou il se trouvait au moment des faits. 

Et je considère, c’est le fait d’avoir dénoncer les tonnes de riz offerts aux populations lors de la pandémie Covid et qu’il a laissé pourrir dans les magasins qui le fait mal et le fait de lechasser de chez moi lors des élections locales, c’est cette humiliation qu’il veut se venger coute que coute.

En effet, j’informe l’opinion que ma société n’a rien à se reproché et elle est en règle car nous avons payé tout les taxes de 2021, 2022 et 2023 la procédure est en cours au niveau des domaines.

Sachant que je suis en règle, ils sont partis précipitamment à la gendarmerie inventer de nouvelles charges contre moi en m’accusant d’utiliser de la violence contre l’agent du trésor.

C’est Macoumba Diouf qui a depuis l’extérieur ou il était informé la gendarmerie ce qui m’a valu 4 jours de détention à la brigade de Kaolack avec mon neveu.

Dans la même semaine, j’ai été jugé et libéré par le tribunal de grande instance de Kaolack et j’en profite remercier le tribunal d’avoir dit le droit.

Par la même occasion j’interpelle le chef de l’état pour lui dire qu’à Kaolack nous avons de bons magistrats et la justice est juste.

Mais des maires et des autorités sont en train d’intimider des citoyens et des opposants avec l’aide de commandant de Brigade. C’est pour cela j’interpelle le Général Moussa Fall à trouver des solutions urgentes à cela.  

C’est le Dr Macoumba DIOUF qui a instruit sa première adjointe Mme Amy Ndao Tall et le président de la commission des finances Samba KA à aller à la gendarmerie pour charger mon dossier en inventant de nouvelle charge contre moi.

Que nul n’en ignore, j’ai choisi le PDS, c’est Karim MeissaWade mon candidat et je vais le soutenir, l’accompagner, battre campagne pour lui et le porter à la tête du Sénégal en 2024.

La provocation et les intimidations ne marcheront pas, même si je devais aller à l’APR, je passerai par la grande porte et non par la petite.

Le président Macky Sall a intérêt de bien surveiller ses arrières car Abdoulaye Wade a été trahi en pleine guerre et peut-être Macky sera trahi par des sabotages comme ce qui s’est passé hier (faire rallier à l’APR une militante de BENO BOKK YAKAAR ou créer des litiges fonciers).

Maintenant, j’invite tout les militants du PDS du département de Kaolack, à se mobiliser, se préparer dans l’unité pour la conquête du pouvoir en 2024 et installer le Président Karim Wade au Palais.

Pour cela nous allons, déjà nous sommes à 83 millions, nousallons continuer les financements que nous donnons aux femmes jusqu’à 100 ou 200 MILLIONS. Nous avons des partenaires qui sont prêts à nous accompagner pour cela.

Pour conclure, maintenant qu’il est clair que ma société est en règle, nous ne comptons pas nous arrêter dans le travail de massification que nous sommes en train de faire. 

Déjà, des militants de l’APR qui étaient avec Macoumba Diouf ont rallié le PDS et d’autres militants de Pape Demba Biteye à Kaolack ont quitté pour venir au PDS.

Rien ne va nous arrêter !

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022