Le Président de la République s’est incliné devant la mémoire des jeunes tombés dans le cadre des manifestations notamment le jeune Mamadou Ly alias Doudou Fall et le jeune Korka Sy. Macky Sall, présent à la Permanence de l’Alliance pour la République (APR), ce samedi 25 mars 2023, en a profité pour mettre en garde les fauteurs de ces troubles.
Par ailleurs, l’APR a réaffirmé son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yaakar (mouvance présidentielle), « un cadre unitaire qui contribue de façon décisive à la stabilité politique du Sénégal ».
« Notre parti s’inscrit, plus que jamais, dans la perspective de renforcement de la coalition Benno Bokk Yaakar », a dit le porte-parole de l’APR Seydou Guèye, en lisant une déclaration du leader de la formation politique au pouvoir, Macky Sall.
Il s’exprimait en marge d’une réunion du secrétariat exécutif de l’APR consacrée à la célébration du 11e anniversaire de l’arrivée au pouvoir, en 2012 du président Sall, qui a pris part à la rencontre.
Selon Seydou Guèye, Macky Sall encourage « fortement cette nouvelle dynamique d’unité, de solidarité et de mobilisation qui est le gage de toutes victoires électorales ».
Le président Macky Sall a aussi »exhorté » l’ensemble des acteurs politiques à contribuer à « la consolidation des fondements démocratiques de notre Nation », selon toujours Seydou Guèye.
Le secrétariat exécutif de l’APR a dit également rejeter « fermement toutes formes de violence », ajoutant que l’Alliance pour la république ne saurait « accepter la remise en cause de nos acquis démocratiques ainsi que les avancées décisives pour le développement économique et social du Sénégal ».