Actualités Politique

Remous en sein de la COJECAR : L’Assemblée générale renouvelle sa confiance à Samba Ndong

La convergence des jeunes cadres républicains, suite à une assemblée générale extraordinaire, renouvelle sa confiance au Coordinateur National SAMBA NGONG et tient à tenir cette déclaration pour édifier l’opinion nationale sur la situation de la structure.

« 16 membres dissidents de la cojecar ont décidé de faire un vulgaire coup bas pour destituer le coordinateur national samba Ndong pour assouvir leur égoïsme et leur égocentrisme démesuré. Suite à cette regrettable forfaiture, le coordinateur Samba Ndong qui tient aux principes de la démocratie a donc convoquée aujourd’hui une assemblée générale qui a vu la participation de plusieurs membres de la COJECAR notamment ceux de l’intérieurs du pays. Une assemblée générale, à l’issue de laquelle, les membres ont unanimement décidé de renouveler leur confiance à l’honorable samba Ndong pour la coordination de la structure nationale. Grace à la courtoisie et à l’élégance intellectuelle qui caractérisent les jeunes cadres que nous sommes, l’assemblée a décidé de considérer la forfaiture des membres dissidents comme une simple démission au lieu d’une haute trahison. A l’issue de l’assemblée générale tenue ce 22 Mars 2023, il est retenu l’exclusion de Djiby BA, Ben Oumar seck, Ibrahima Sow et Fatou Thioye de toutes les instances de la structure » a fait savoir Dr Mamadou Dia porte parole du jour de la COJECAR.

Selon lui, le coordinateur national, après avoir remercié l’assemblée, a lancé un appel à l’unité de tous les jeunes cadres républicains au tour du président de la république Macky SALL en vue des élections présidentielles du 25 Février 2024. Toutefois, l’assemblée déplore la volonté affichée de certains responsables politiques du parti à vouloir diviser la structure en instrumentalisant certains jeunes cadres de la COJECAR.

« L’assemblée a fait comprendre qu’après une longue marche pour la quête d’une reconnaissance de la structure par les autorités des instances dirigeantes de l’Alliance Pour la République, qu’il est hors de question de laisser des égoïstes et des égocentriques saboter le fonctionnement et la bonne marche de la structure. L’assemblée a saisi l’occasion pour manifester sa reconnaissance au Président de la République Macky Sall d’avoir officiellement reconnu la COJECAR comme une structure du parti. Une reconnaissance qui s’est matérialisée par la nomination du coordinateur Samba Ndong au Haut Conseil des Collectivité Territoriale.
Aujourd’hui plus qu’hier, les jeunes cadres républicains sont résolument engager à manifester toute leur solidarité au coordinateur nationale pour mieux défendre les politiques publiques du Président Macky Sall face à une opposition manipulatrice et malsaine. C’est pourquoi nous considérons, ce qui s’est passé dernièrement comme une simple diversion.
Chers concitoyens, les jeunes cadres républicains tiennent à rappeler quelques raisons de leur ferme volonté à constituer le premier bouclier du Président de la République Macky Sall » a-t-il ajouté dans leur déclaration.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une