Le Lycée Blaise Diagne a organisé ce mardi, sa journée d’excellence sanctionnée de la fête des retraités. Une journée marquée par la présence du gouverneur de la région de Dakar Al Hassan Sall, de Madame la proviseure du lycée Loto Dieng Dione, les parrains et parents d’élèves et les anciens de l’école. Un événement placé sous le thème : « Les tic sur les performances scolaire ».
L’objectif de la célébration de cette journée de l’excellence qui a démarré par une levée des couleurs est une manière de montrer aux apprenants qu’ils doivent respecter les valeurs cardinales. La distribution solennelle de prix aux élèves méritants est aussi une manière de les féliciter, les motiver et les aider à avoir plus de confiance en eux.
« Nous tenons à féliciter les récipiendaires et et les inciter à poursuivre leurs efforts. Aux élèves qui n’ont pas été primés pour diverses raisons, nous leur demandons de redoubler d’efforts pour revenir en force au second semestre » a soutenu la proviseure, Mme Lotta Dieng Dione.
Pour les anciens, elle a salué leurs participations à l’amélioration du cadre de vie des apprenants et des enseignants. « Après plusieurs années de bons et loyaux services, vous nous quittez pour profiter d’une retraite bien méritée. Vous avez toute notre affection et nos pensées pour cette nouvelle vie qui démarre », poursuit -elle à l’endroit des retraités.
Le Gouverneur de la région de Dakar a bien voulu rehausser cette cérémonie par sa présence effective. Il a rappelé que le lycée constitue un terreau fertile de plusieurs générations qui ont fait la fierté du pays et même au-delà des frontières. « Nous sommes préoccupés par une école de qualité comme l’a bien instruit le Président de la République. C’est pourquoi notre accompagnement quotidien et notre soutien permanent en faveur d’une école de qualité et d’excellence sont indéniablement reconnus et appréciés par toute la communauté éducative de Dakar », a salué le gouverneur de la région de Dakar Al Hassan Sall.