L’Administratrice du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Exterieur (FAISE), Sokhna Nata Samb Mbacké a annoncé que plus de plus de 10 milliards de financements ont été alloués aux Sénégalais de l’extérieur de 2012 à nos jours. Des financements qui ont touché plus de 5000 femmes dans 40 pays. Elle l’a fait savoir, ce mardi 21 mars 2023, lors d’un forum sur l’Entrepreneuriat des femmes de la Diaspora.
« Un forum pour célébrer la femme d’abord et pour aussi montrer ce que les femmes font dans la Diaspora et au Sénégal et ce que le President Macky Sall a fait pour soutenir l’Entrepreneuriat féminin. Elle nous a permis de réunir des structures comme le FONGIP, la DER, l’ANA, le 3FPT, qui permettent aux femmes d’avoir non seulement un financement mais aussi d’être accompagné et d’avoir des formations dans le cadre de leur travail » a déclaré Mme Mbacké
« Nous avons au niveau du FAISE, deux programmes. Le financement des femmes de la Diaspora que le Président Macky Sall a mis en place en 2013 et qui a permis à plus de 5000 femmes de recevoir un financement. La plupart de ses femmes ont crée des structures, des entreprises et de GIE au Sénégal pour soutenir d’autres femmes. Nous avons plus de 10 milliards de financements et les femmes sont à hauteur de 4,5 milliards. Depuis 2013, nous avons fait le tour du monde avec plus de 40 pays et financé plus de 5000 femmes. Elles sont dans des activités aussi diverses que le commerce, la teinture, la restauration, l’aquaculture et les métiers du pétrole » a-t-elle ajouté.
DakarPress.sn