L’Association sénégalaise pour le développement de l’énergie en Afrique, en partenariat avec l’Association pour le développement de l’énergie en Afrique va organiser la vingtième édition du Salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique (SIEPA), du 07 au 08 mars à Dakar. En prélude à cet événement les organisateurs ont fait face à la presse, ce jeudi, pour revenir sur ce grand rendez-vous African qui compte aborder toutes les questions liées à la problématique de la production et de l’accès à l’énergie en Afrique.
« Ce salon a un vaste programme qui abordera durant deux jours toutes les questions actuelles liées à la problématique de la production et de l’accès à l’énergie en Afrique » a fait savoir le président de l’Association sénégalaise pour le développement de l’énergie en Afrique, Mohamed Abdalahi Seck.
« Ce sommet permettra de traiter tous les aspects de l’énergie, de renforcer les synergies entre les acteurs et les décideurs. Il servira aussi de cadre pour réfléchir sur les voies et moyens de l’accès à l’énergie dans les conditions raisonnables de coût et de sécurité » a-t-il ajouté.
Il a aussi indiqué qu’il sera aussi l’occasion de parler des perspectives de production pétrolière et des stratégies des compagnies pétrolières, du contenu local dans l’industrie pétrolière et gazière, de la gouvernance du secteur des hydrocarbures.
« Les acteurs vont évoquer au cours de ce salon les questions liées à la formation, à l’accès au financement, au développement des capacités de production de l’énergie renouvelable mais aussi l’évolution des marchés de l’électricité » a soutenu M. Seck.
La cérémonie officielle prévue le 07 mars sera présidée par le Premier ministre Amadou Ba.
DakarPress.sn