Actualités Société

Nomination en Conseil des ministres : Momar Ndao porté à la tête de la Commission nationale de Régulation des Loyers des Baux à Usage d’habitation

Lors du Conseil des ministres, tenu ce 1er mars 2023, le chef de l’État Macky Sall a nommé le Président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (Ascosen).

Titulaire d’un Master en Droit de la Régulation, Momar Ndao est porté à la tête de la Commission nationale de Régulation des Loyers des Baux à Usage d’habitation (CONAREL). Une structure appartenant au Ministère du Commerce, de la Consommation et des PME.

A rappeler que Momar Ndao était précédemment Conseiller Technique à la Présidence de la République.

Le consumériste sera appuyé par Idrissa Baldé, Maître de conférence à l’Université Gaston Berger (Ugb) qui est nommé secrétaire exécutif de la commission de régulation des loyers à usage d’habitation.

Pour permettre l’application de la mesure de baisse des loyers, le conseil des ministres, tenu ce 1er mars à Sédhiou, a adopté le projet de loi portant code de l’Urbanisme. Il a aussi adopté le projet de loi portant code de la construction de même que le projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la commission nationale de régulation des loyers des locaux à usage d’habitation.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce