Mené de deux buts après seulement un quart d’heure, le Real Madrid a étrillé Liverpool (2-5), mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une nouvelle soirée d’anthologie du club espagnol, définitivement à part dans le football.
Le Real Madrid est le plus grand club de football. Commencer par la conclusion, c’est un moyen de ne pas épiloguer. Et pourtant, il y a tant de choses à dire sur ce club. Des choses qu’il faut dire, répéter et marteler. Encore plus après une soirée d’anthologie comme celle du 21 février 2023. Une de plus avec le club espagnol.
Liverpool n’a rien pu faire
Tenant du titre, le champion d’Europe faisait face à sa victime de la dernière finale du mois de mai. Une victime qui avait soif de revanche après cette douloureuse rencontre marquée par les heurts au Stade de France. Après quatorze minutes, Liverpool pensait soulager sa peine en menant de deux buts grâce à une géniale talonnade de Darwin Nuñez et une réalisation de briscard de Mohamed Salah, à l’affût après un mauvais renvoi de Thibaut Courtois. Le même Thibaut Courtois qui avait tout repoussé à Saint-Denis. Le problème, c’est que la Maison Blanche, même fissurée, même proche de la destruction, reste sur ses fondations.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Naples est allée battre Francfort (2-0).