Suite à la coupure de signal de Walf TV pour sept jours, (durant la période allant du vendredi 10 février 2023 à 18h30 au vendredi 17 février 2023 à 1h30) le groupe Walfadjri a tenu une manifestation ce vendredi devant son siège pour dénoncer les agissements du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
Pour sa part, le PDG du groupe Walfadjri souligne que le projet de l’Etat, c’est de retirer la licence à Walf. « Aujourd’hui, c’est un jour de victoire pour la presse. Le projet de l’Etat était l’extinction totale de Walfadrji, mais c’est peine perdue, Walfadjri va toujours triompher. Notre groupe n’est pas contre le pouvoir ni l’opposition, on est là pour le peuple sénégalais. On travaille pour le Sénégal. Ce n’est pas Babacar Diagne, c’est la main de l’Etat qui est derrière tout ça. Leur projet, c’est de retirer la licence de Walfadjri, chose que nous n’accepterons pas. Notre mission, c’est d’être au côté du peuple comme on l’a toujours fait. Nous ne reculerons pas et nous allons continuer notre lutte et notre mission », a soutenu Cheikh Niasse.
La foule a scandé en chœur plusieurs slogans : « Babacar Diagne dégage », « Walf télé askan wi », « Macky Sall, dictateur ». Les acteurs de la presse qui ont pris la parole ont dénoncé les agissements de Babacar Diagne. Pour le journaliste Pape Alé Niang, Babacar Diagne doit aller à la retraite.