La famille El Hadj Touré a célébré la 26ème édition du Kazu Rajab ce vendredi 17 février à Hann Maristes. Une occasion saisie pour conscientiser la jeunesse senegalaise mais également d’exorter toute la Oumma islamique à garder des liens de solidarité.
Cette nuit islamique riche d’enseignements a vu la présence effective des imams, des leaders politiques, maires, députés de même que la communauté de hann maristes.
Thierno Amadou Tidiane Ba, khalife général de Bambilor, se réjouit de la mobilisation et de la presence des personnes venues de diverse horizon.
Très ému, le guide religieux a accentué son discours sur la bravoure d’El Hadj Touré qui laisse aujourd’hui un héritage pour toute la Oumma. Il en a profité pour d’annoncer son ziar annuel qui aura lieu le 25 février à Bambilor.
Pour sa part, le représentant des layennes, trouve qu’il faut conscientiser la jeunesse afin qu’ils puissent mieux vivre en société en privilégiant la fréquentation entre mourid-tidiane, Tidiane-layenne- layenne- mourid.
Même son de cloche chez le représentant de cheikhna cheikh Sadibou, Cherif Makhfou qui après avoir salué l’initiative et manifesté son contentement, a formulé des prières à l’endroit de la population sénégalaise. Et demande à ce que tout les tariqa reunir leurs forces fondant une seule famille afin d’eviter d’être fragilisé par des nos croyants (lobbies) mais aussi et surtout dans le but de donner plus de valeur à la oumma islamique.
Imam Ahmadou Touré qui a clôturé les discours indique que le programme est d’une importance capitale car, étant un moyen de lutter contre la pauvreté, les problèmes sociaux, la crise économique et financière en ayant foi en Dieu et en respectant les cinq prières de l’islam.
LeDakaroistv.com