Pour une meilleure prise en charge des athlètes sénégalais devant prendre part à la 10ème édition des ‘’Abilympics internationaux’’, l’Académie diplomatique africaine appelle les autorités et les partenaires à mettre la main à la poche, pour une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap.
Le professeur Benoit Saliou Ngom, président de l’Académie diplomatique africaine a explique que l’Abilympics Sénégal » va participer pour la première fois à l’édition des ‘’Abilympics internationaux » prévue à Metz, en France du 24 au 25 mars.
« Nous sommes en situation de pouvoir faire déplacer à une équipe du Sénégal pour participer aux finales de Metz. Mais ceci a été possible au moment où nous parlons grâce aux soutiens financiers de l’Association Abilympics France et aux soutiens financiers de l’ambassade de France au Sénégal, qui a décidé de payer certains billets pour les participants», a fait savoir le président qui rappelle aux départements ministériels engagés à leurs côtés de venir honorer leurs engagements.