Suite à la déclaration de ce jour de monsieur Ousmane sonko face à la presse, la convergence des jeunesses républicaines (COJER) n’est nullement surprise par cette posture de lâcheté, de fuite en avant et de diabolisation adoptée par le présumé violeur depuis l’éclatement de l’affaire Adji Sarr – Ousmane Sonko.
Ousmane sonko est tétanisé, il a peur et jette son va tout pour se dérober face à la justice. Lui qui disait urbi and orbi qu’il était pressé pour un procès, le voilà subitement se rétracter après l’ordonnance du doyen des juges renvoyant ainsi les deux parties devant la chambre criminelle.
Ousmane Sonko n’a pas d’arguments et c’est la raison pour laquelle il crie au complot et accuse l’Etat du Sénégal, la gendarmerie, les magistrats, la presse responsable et compte, à travers des menaces et la manipulation de l’opinion, éviter le procès qui est maintenant inévitable.
Sonko est accusé de viol, il doit donc faire face à son accusatrice et préparer sa défense au lieu de faire un appel à l’insurrection, au meurtre et au sabotage organisé.
Étant seul maître de sa libido et de ses pulsions, il ira donc répondre seul au juge qui a déjà écouté toutes les parties en amont et dispose certainement toutes les informations pénales pour la signature de l’ordonnance de renvoi.
Ainsi, la COJER invite monsieur sonko comme tout citoyen sénégalais à se mettre à la disposition de la justice pour que la vérité puisse triompher.
Ce n’est pas face à la presse que Sonko doit apporter sa part de vérité, mais plutôt face au juge qui est seul habilité à dire le droit.
La tentative de victimisation de sonko ne passera pas et l’Etat, garant de la sécurité des biens et des personnes, protégera les Sénégalais face aux brigands qui veulent déstabiliser le pays.
La COJER invite tous les sénégalais à n’accorder aucun crédit aux litanies de Sonko qui reste le Roi des manipulateurs sous nos cieux.
Dura lex sed lex Moussa SOW COJER