Actualités Transport

Lutte contre les accidents : Vers l’interdiction du transport interurbain entre 23h et 5h du matin

Le Premier ministre, Amadou Ba, a demandé lundi au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, et à son collègue chargé des Transports terrestres, Mansour Faye, de publier, dans les trois prochains jours, un arrêté interministériel interdisant la circulation des véhicules de transport public de voyageurs sur les routes interurbaines entre 23 heures et 5 heures.

‘’J’engage le ministère de l’Intérieur et le ministère des Transports terrestres à prendre dans les soixante-douze heures un arrêté interministériel portant interdiction de circuler pour les véhicules de transport public de voyageurs sur les routes interurbaines, entre 23 heures et 5 heures’’, a-t-il dit.

Le futur arrêté doit rappeler les horaires de circulation des véhicules de transport de marchandises dans Dakar, selon le chef du gouvernement.

Amadou Ba s’exprimait à la fin du conseil interministériel sur la sécurité routière, au cours duquel 22 mesures ont été prises pour lutter efficacement contre les accidents de la route.

Il a demandé au ministre chargé des Transports terrestres de prendre, ‘’dans les soixante-douze heures, un arrêté limitant à dix ans la durée d’exploitation des véhicules de transport de personnes et à quinze ans celle des véhicules de transport de marchandises’’.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022