Dans le cadre de la 30e FIDAK, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) a organisé, jeudi 29 décembre, la journée dédiée au tourisme. Un événement marqué par la présence du Secrétaire Général du Ministère du Tourisme et des Loisirs, du Directeur Général de l’ASPT, du représentant du Directeur de la Sapco et de celui du secteur privé. Le thème de cette journée était axé sur les « enjeux de développement du tourisme interne ». Une occasion saisie pour faire le bilan de l’initiative « Taamu Sénégal » et de dégager les perspectives pour 2023.
Le directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), Pape Mahawa Diouf, a fait face aux journalistes, au niveau du stand du ministère du Tourisme au Pavillon Brun de la FIDAK. Il est revenu sur l’importance de cette rencontre, avant de faire comprendre l’ambition du gouvernement à attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur et sauvegarder le littoral sénégalais, entre autres.
« Avec l’initiative dénommée « Taamu Sénégal », le tourisme interne à été mis en exergue. L’ASPT appelle les Sénégalais à découvrir de plus en plus les différentes destinations touristiques que regorge le pays » a fait savoir Pape Mahawa Diouf.
Selon lui, à partir du mois de décembre cette année 2022, on a dépassé du point de vue du trafic aérien le niveau de trafic où il était en 2019 avant la Covid-19 qui était à 1 500 000 arrivées à l’aéroport.
DakarPress.sn