Le Groupe scolaire la Maison des Anges a fêté l’excellence, ce vendredi 30 décembre à la Place du Souvenir, suite aux résultats très positifs de l’année scolaire 2021-2022. L’événement placé sous le thème : « travail, discipline et réussite » a eu comme marraine Feu Adja Fambaye Fall Diop, ancienne ministre des émigrés et mère de Pape Maël DIOP, ancien directeur de l’agence des aéroports du Sénégal.
« La Maison des Anges c’est une crèche maternelle, élémentaire, moyen secondaire qui a été crée en 1996. Aujourd’hui nous fêtons la fête de l’excellence. En effet après avoir obtenus de très bons résultats au CFEE, entrée en 6e, BFEM, et BAC notre première promotion avec 100% de réussite et 5 mentions. Je crois que l’a fêté est d’une importance capitale » a déclaré Madame Dieynaba Ba Dem, Fondatrice du Groupe Scolaire la Maison des Anges.
Sur le choix de la marraine de cette promotion, Mme Dem souligne que c’est une femme modèle qui a beaucoup oeuvré pour l’éducation.
« J’ai eu à choisir la marraine en l’occurrence feu Adja Fambaye Fall Diop, la mère de Pape Maël DIOP parce que c’est elle qui m’a enseigné à l’élémentaire au niveau de l’école Gibraltar. Elle m’a marqué car c’est une dame de valeur de rigueur qui inculqué le savoir aux élèves donc la choisir comme marraine est de montrer aux gens que dans ce pays ya des modèles, des mamans de valeur qui ont toujours oeuvré pour la bonne marche de l’éducation ».
Parlant au nom de la famille de la marraine, Pape Maël DIOP, ancien directeur de l’agence des aéroports du Sénégal a tenu à remercié les initiateurs de cette fête. Toutefois il a rappelé que cet hommage devrait plutôt être rendu par l’État du Sénégal à cette femme battante qui à tout donné à ce pays.
« Nous sommes honorés de partager cette cérémonie marquante la célébration de l’Excellence de votre Groupe Scolaire la Maison des Anges et qui a comme marraine Feu Adja Fambaye Fall Diop. Le faite que vous honorez aujourd’hui notre chère mère Adja Fambaye Fall Diop qui vous a enseigné à l’école primaire Gibraltar en est une parfaite illustration. Vous avez fait de cette grande dame, votre idole, votre référence. Vous avez appris et retenu d’elle des valeurs. Vous avez toujours montrer reconnaissance à votre ancienne maitresse » a précisé Pape Maël Diop.
Selon lui, cet établissement qui ne cesse de démontrer d’année en année le niveau de ses élèves par des résultats obtenus pour qu’ils oeuvrent toujours pour la recherche de l’Excellence
« Ceci est loin d’être le fruit du hasard mais plutôt le résultat d’un travail bien accompli et ça passe par l’engagement, la rigueur et la persévérance de ses enseignants et surtout de cette brave Dame qui conduit d’un main de maître cet établissement je veux nommer Madame Dieynaba Ba Dem » conclut-il.
DakarPress.sn