Les travailleurs du quotidien national Le Soleil recherchent activement leur Directeur Général, absent des locaux depuis plus de deux ans. En plus de la mauvaise gestion de Yakham Mbaye décriée, les syndicalistes face à la presse ce jeudi, envisagent un nouveau plan d’action pour précipiter son départ.
SOS Directeur général ! Ce signal de détresse et de demande d’assistance immédiate provient de l’astre national, Le Soleil « qui vit des heures sombres ». Et dont les travailleurs, qui exigent le respect de leurs acquis et la satisfaction de leur plateforme revendicative, sont à la recherche de leur DG, depuis plus de deux ans.
Face aux journalistes, Mouhamadou Sall, délégué du personnel, a égrené un chapelet de griefs à l’encontre du Boss « qui ne travaille pas et qui perçoit salaire, avance sur salaire, avance sur congé ».
Tout est à l’arrêt au Soleil, « la souffrance va crescendo depuis 2017, à l’arrivée de Yakham Mbaye » : Un seul produit, Le Soleil, chute du chiffre d’affaires de plus de 600 millions, chute des publicités, non fonctionnement du site internet…
Ainsi la demande d’assistance est immédiate pour que l’astre national brille de nouveau. Sinon, poursuit M. Sall, il y aura mort d’homme par suicide ou par agression.
Un message que les travailleurs de chez Yakham Mbaye entendent envoyer aux autorités centrales, pas encore émues de cette situation, avant que l’irréparable ne se produise.