La Chambre administrative de la cour Suprême a satisfait la requête du préfet de Ziguinchor, qui avait attaqué la dénomination des rues de Ziguinchor décidée par le maire de la ville, Ousmane Sonko.
Sur requête du préfet de Ziguinchor, la Cour suprême a annulé jeudi es premières délibérations du Conseil municipal relatives à la dénominations de certaines rues.
Le préfet de la capitale du sud, qui a trainé le maire de Ziguinchor devant la Chambre administrative de la Cour suprême, lui reprochait d’avoir rebaptisé plusieurs rues sans son aval, violé la norme dans la mise en place de l’organigramme de la mairie.
Pour rappel, Sonko le maire considérait que six décennies après notre indépendance, le maintien de certains noms est une offense à notre dignité nationale.
L’Avenue du Capitaine Javelier est devenue Avenue Du Tirailleur Africain ; la rue du Lieutenant Lemoine porte Rue Thiaroye 44 ; la Rue du Lieutenant Truch devient Rue Séléki 1886 ; la Rue de France devient Rue de l’Union Africaine ; la Rue du Général De Gaulle, Rue de la Paix.