Le Réseau National des Femmes Libérales ( RENAFEL), a communiqué suite à l’agression physique de l’honorable députée Amy Ndiaye, maire de Gniby dans l’exercice de ses fonctions par deux députés hommes. Selon, le RENAFEL la sacralité de la représentation nationale qu’est l’Assemblée, qui constitue le lieu privilégié d’expression de notre diversité d’opinions, ne doit souffrir d’aucune violation.
Elle rappelle l’égale dignité des hommes et des femmes et la nécessité de protéger les femmes consacrée dans la Constitution et dans tous les instruments juridiques auxquels notre pays a souscrit. Elle considère ue l’adversité politique ne saurait justifier des tels actes de violencess envers une femme.
Pour cela, le RENAFEL dénonce t condamne avec force toutes formes de violence à l’égard des femmes particulièrement celle qui vient d’être exercée sur l’honorable députée Amy Ndiaye ; exige que les auteurs de cette agression physique inqualifiable sur l’honorable député Amy Ndiaye soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture. Le Réseau marque sa solidarité compatissante à la sœur l’honorable député Amy Ndiaye tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.