Pari réussi pour Madame Aminata Sow, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale par ailleurs responsable politique APR/Patte d’oie. Ce samedi 05 novembre, elle a offert des équipements sportifs et des enveloppes financières aux Asc de la commune. C’était lors d’une cérémonie qui a vu la présence de tous les acteurs du mouvement navetane mais aussi des notables, délégués de quartier, badienu gox, responsables politiques BBY et des partis d’opposition.
« aujourd’hui nous avons réunis la jeunesse de la Patte D’oie, les ASC, les Clubs de football et de basket-ball pour leur donner des subventions car ils ont besoin de moyens pour faire leur activité et cela fait souvent défaut » a déclaré Mme Aminata Sow.
Selon elle, au niveau de la commune de Patte depuis 2013, les ASC ne reçoivent plus de subventions venant de la Mairie. C’est la raison pour laquelle en 2014 j’ai organisé la première édition en donnant des subventions aux ASC, plus une enveloppe financière, une boîte à pharmacie et des ballons. Cette année, j’ai décidé d’organiser cette cérémonie pour donner des subventions aux ASC pour les soulager.
« Cette activité s’inscrit dans le cadre de mon compagnonnage avec le monde sportif mais aussi d’être aux côtés de la population, conformément aux instructions de mon leader le Président de la République Macky SALL » conclut-elle.
DakarPress.sn