Fort de sa victoire à Plzen (4-2) ce mercredi, le Bayern Munich rejoint les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans ce groupe, l’Inter Milan s’est rapproché de la qualification après son nul spectaculaire face au Barça (3-3), qui se retrouve au bord du gouffre.
Le Bayern qualifié, le Barça au bord du gouffre
Le suspense n’aura duré que dix minutes. Sur le terrain du Viktoria Plzen, le Bayern a tout de suite fait la différence grâce à Sadio Mané. Thomas Müller (sorti ensuite sur blessure et remplacé par le jeune Mathys Tel) et Leon Goretzka (doublé) ont eux aussi participé au festival munichois en première période. Avec un tel avantage, les protégés de Julian Nagelsmann ont logiquement relâché leurs efforts après la pause, au point d’encaisser deux buts. Mais l’essentiel est assuré : ce succès 4-2 est synonyme pour eux de qualification pour le tour suivant.
On ne connaît pas encore l’autre qualifié de ce groupe B mais l’Inter Milan est bien parti pour prendre ce billet. Menés au Camp Nou sur un but de renard des surfaces d’Ousmane Dembélé (40e), les Italiens sont revenus avec Nicolo Barella (50e), avant de prendre les devants grâce à Lautaro Martinez (63e). Le match s’est alors emballé avec des buts de Robert Lewandowski (82e, 90e+2), et de Robin Gosens (89e).
Résultat : un nul 3-3 qui rapproche l’Inter (7 points) et éloigne sérieusement le Barça (4 points) de la qualification.
Les résultats du jour :
Atlético-Bruges : 0-0
Naples-Ajax : 4-2
Barcelone-Inter : 3-3
Bayer Leverkusen-Porto : 0-3
Plzen-Bayern : 2-4
Rangers-Liverpool : 1-7
Sporting-OM : 0-2
Tottenham-Francfort : 3-2