Le syndicat des travailleurs des postes (SNTP) et le SYNAP s’inquiètent de la situation difficile de la poste. En conférence de presse ce lundi, les secrétaires généraux de ces deux syndicats ont dénoncé le retard de paiement des salaires du mois de Septembre, le non paiement des avances scolaires et l’arrêt total de l’exploitation. Ils ont interpellé le Chef de l’État sur le sort de plus de 4000 agents et ont menacé d’aller en grève.
Le secrétaire général du syndicat national des travailleurs des postes (SNTP) Hamed Diouf a déploré cette situation qui risque de pousser plusieurs travailleurs de la poste et père de famille dans la rue faute de pouvoir payer leur loyer et d’inscrire leurs enfants à l’école.
Selon lui, depuis 2012 avec l’arrivée de Macky Sall à la tête du pays, le personnel a attiré l’attention des autorités sur la gestion de leur boite et la situation de la Poste ne cesse de s’empirer. L’Agence de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP) en a pris aussi pour son grade. « L’ARTP qui est censé réguler le secteur ne joue pas pleinement son rôle. Ainsi la poste fait face à une concurrence déloyale avec les « tiak-tiak » et les gares routières » indique M. Diouf.
DakarPress.sn