Religion Société

Restrictions des libertés et justice à deux vitesses : Le khalife des Tidianes fait le procès du régime de Macky Sall

Le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, lors de la cérémonie officiellea appelé le président Macky Sall et son gouvernement à plus veiller sur la liberté des personnes et à mettre fin à une justice à deux vitesses dans le pays. 

Via son porte-parole du jour, Oustaz Pape Makhtar Kébé, le Khalife des Tidianes appelle les autorités à instaurer dans le pays une justice sociale. Autrement dit, l’instauration d’un pays de droit où personne ne sera au-dessus des lois. D’après toujours Pape Makhtar, l’impunité ne mène à rien et que la justice doit être rendue au nom du peuple. « Kou togne gnou tégla thi yone, Kou tognoul gnou bayiko… »

Serigne Babacar Sy Mansour a dénoncé également les insultes sur les réseaux sociaux. Certains propos ne doivent pas sortir de leurs bouches. « Mangui gnane nagn ko bayi. Une bonne personne surtout un musulman ne doit pas sortir des propos injurieux de sa bouche. kou fok sa ndaay aak sa baay do ko déf » laisse-t-il entendre.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Religion

Le Khalife général des Mourides sera l’hôte de Dakar du 27 au 29 mai prochain

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bachirou Mbacké, sera l’hôte de la capitale sénégalaise du 27 au 29 mai