Sans surprise, l’Equipe Nationale su Sénégal s’est qualifiée en finale de la Coupe COSAFA 2022 en remportant la première demi-finale face à l’Ouganda.
Les Lions continuent d’imposer leur suprématie au South Beach Arena. Face à l’Ouganda ce matin, en ouverture pour les demi-finales, ils ont largement dominé le débat. Le Sénégal n’a pas encaissé de but lors de la première période (5-0). Un assez bon début pour faire le plein en confiance. Il faudra attendre 6 minutes encore de la seconde période pour voir le premier but des Sand Cranes (6-1).
Mais le Sénégal creuse encore l’écart à la fin de ce round (8-1). Les Ougandais ont fait trembler la défense sénégalaise lors du dernier tiers avec deux buts inscrits mais sans vraiment la faire peur, puisque Mamour Diagne et ses coéquipiers s’imposent largement à la fin (10-3).
Qualifié ce matin suite à sa large victoire face à l’Ouganda (10-3), le Sénégal connaît son prochain adversaire. L’Égypte a remporté l’autre demi-finale, dans un match serré contre le Mozambique (2-1).