Ce samedi 10 septembre s’est déroulé une vaste opération de déguerpissements de commerces installés de manière anarchique aux alentours de l’hôpital Nabil Choucair. Cette vaste opération en cours initiée par la mairie de la Patte D’Oie en collaboration avec le sous préfet de l’arrondissement des Parcelles Assaines et des Forces de l’ordre vise à déloger tous les étals et baraques sur les trottoirs.
Ainsi, toutes ces actions conjuguées ont permis déjà de libérer certains espaces du domaine communal occupés sans aucune autorisation.
Interrogé sur les lieux de ces opérations, le président des marchands ambulants a déploré l’attitude de la mairie selon Mamadou Ngom qui se dit surpris par cette action sans sommation.
Le premier adjoint de la mairie Ndiogou Gueye a indiqué que les marchands ambulants ont reçu des sommations mais ont refusé de libérer les lieux.
Les services techniques de la mairie ont promis de continuer cette opération dans les prochains jours et d’autres endroits sont déjà ciblées.