Voter pour la coalition Bby c’est consolider le leadership féminin incarnée par madame Aminata Touré dite Mimi. En tant que femme de la diaspora, je soutiens et milite en faveur de Bby pour manifester ma reconnaissance pour avoir érigé la diaspora comme 15ème région du Sénégal, donné la possibilité à la diaspora d’avoir des représentants à l’assemblée nationale.
Aujourd’hui nos enfants nés dans la diaspora ont la possibilité de bénéficier d’une bourse d’études du Sénégal et, ont la possibilité de donner la nationalité sénégalaise à leur conjoint et enfants.
Le fonds d’appui a l’investissement des sénégalais de l’extérieur est passé de 300millions à 3 milliards. Toutes ces raisons fondent notre choix et notre engagement. Ainsi, nous avons mobilisé les jeunes, les cadres, les femmes casamançais de la diaspora en Europe pour une large victoire au soir du 31 juillet. Le choix porté sur la personne de Mimi Touré montre la considération du Président Macky Sall vis à vis de la femme, de la mère de famille et de l’épouse. J’appelle toutes les femmes, au nom de la stabilité sociale, du développement de notre pays, a donner une majorité absolue à la coalition Bby.
Par Ibrahima Fara Ndiaye