Le Ministre Amadou Hott s’est vanté des belles réalisations du chef de l’Etat. Ce mardi, face à la presse il a fait une synthèse sur les réalisations du Plan Sénégal Émergent (PSE). Une occasion pour lui d’inviter leurs adversaires à un débat de programme.
Fier des belles réalisations de Macky il indique qu’il faut absolument donner une majorité au Président de la République pour lui permettre de poursuivre la politique en cours.
Selon lui, « au moment de l’accession du Président de la République, Son Excellence, Macky Sall, au pouvoir en 2012, la situation socio-économique du pays était extrêmement difficile avec un déficit infrastructurel important, des problèmes d’accès à l’eau et à l’électricité, particulièrement en milieu rural (un taux d’électrification rurale de 27%), une croissance faible (un taux de croissance moyen de 2,8% sur la période 2010-2013), une couverture maladie insuffisante. En termes de réponse face à cette situation, le Président de la République, Son Excellence, Macky Sall, a mis en place en 2014 le Plan Sénégal Émergent (PSE) articulé autour de trois axes à savoir :
la transformation structurelle de l’économie et croissance, le Capital humain, la protection sociale et le développement durable, et la Gouvernance, les Institutions, la Paix et la Sécurité. »
Ce qui justifie pour lui des réalisations que personne n’a jamais pu faire pour le pays. Une manière pour lui d’inviter l’opposition à un débat de programme. Selon lui, le chef de l’Etat a beaucoup fait dans tous les secteurs. De quoi dire qu’il faut une une majorité à Benno Bokk Yakar pour poursuivre cette tendance.