Dans le déroulement de son plan d’actions de lutte, l’Intersyndicale a effectué une tournée d’échanges avec les collaborateurs de Dakar et des régions. Les collaborateurs de Tamba et Ziguinchor seront visités dans les prochains jours. Cette tournée a permis de rencontrer des centaines de collaborateurs qui ont favorablement accueillis cette initiative de l’Intersyndicale qui leur a permis d’une part d’avoir la bonne information et d’autre part d’exposer leurs légitimes doléances.

Les travailleurs ont globalement exposé leur position qui consiste à :
- Dénoncer la mauvaise gouvernance de l’entreprise ;
- Fustiger le manque de considération de la Direction Générale à l’endroit des travailleurs ;
- Déplorer les mauvaises conditions de travail et l’utilisation abusive de stagiaires à des postes stratégiques sans moyens, qui frise l’exploitation ;
- Désapprouver le pseudo accord sur l’enveloppe annuelle de cette année « négociée » par des délégués et secrétaires généraux à la solde de la Direction Générale ;
- Réaffirmer la détermination de l’Intersyndicale à lutter pour l’intérêt des travailleurs ;
- Saluer l’engagement des travailleurs à se mobiliser autour de l’Intersyndicale pour la satisfaction des points cités dans le préavis de grève, dont l’augmentation de 40% des salaires inclue dans le mémorandum.
L’Intersyndicale appelle les travailleurs à ne pas se laisser divertir par la désinformation et à rester soudés autour d’un front commun pour la réussite de notre plan d’actions marqué à court terme par l’organisation d’une assemblée générale à Hann ce jeudi 21 juillet à 16h, et par l’expiration du préavis de grève ce samedi 23 juillet.
En outre l’Intersyndicale réaffirme sa ferme volonté à mener son plan d’actions de lutte jusqu’à la satisfaction totale des revendications légitimes des travailleurs.
Tous Unis autour de l’Intersyndicale pour mener la lutte à son terme !!!
Fait à Dakar, le 18 juillet 2022
L’Intersyndicale