Décès de l’inspecteur principal des impôts de classe exceptionnelle Monsieur Hamid Fall, ancien ministre, conseiller technique du Président Abdoulaye Wade.
Cet universitaire et professionnel, Conseiller technique, chargé des réflexions stratégiques et des problématiques avancées en matière foncière domaniale, fiscale et cadastrale, a tiré sa révérence.
Il est diplômé de l’université Cheikh Anta Diop ( Maitrise et DEA en Droit Public), de l’école nationale d’Administration en 1994, de l’Université Paris-Sorbone, du Centre des Etudes financières économique et bancaire de Marseille, du Westor Illinois University, de la London School of Economics.
Docteur en droit public (Option fiscalité en 2001 à Toulouse,), Hamid Fall a été ministre correspondant du président de la république au sommet du Chef d’Etat du Népad en 2001.
Hamid Fall était un Inspecteur des impôts et domaines de talent, un intellectuel accompli qui a enrichi la doctrine fiscale par la publication d’ouvrages pertinents et prospectifs, dont « La fiscalité dans tous ses états » ; Contribution à une réflexion sur fiscalité de développement.
Hamid Fall a été enterré dans sa ville natale (Saint-Louis)