La première apparition du maire Dakar pour lancer sa campagne a eu lieu sur une page Facebook . Comme à son habitude, Barthelemy Dias n’a pas raté le régime. Selon le chef de la coalition de Dakar, Yewwi Askan Wi, « Voter pour Benno, c’est brûler le pays.
« . Je persiste que la troisième candidature c’est des pertes en vies humaines. Et pour éviter ce bain de sang, il faut voter l’inter coalition Wallu-Yewwi », a déclaré Barth. Il n’a pas manqué de se moquer de l’ancienne législature. Il Indique que le bilan n’est pas affiché.
« La 13ème branche législative n’a pas encore été organisée. » Le rapport qu’il lui a remis : « Session 2016-2017 : Le gouvernement a déposé 27 projets de loi à l’Assemblée nationale et a déposé 0 proposition. Le gouvernement a déposé 30 projets de loi lors de la session 2018, et lors de la session 2018-2019, le gouvernement a présenté 21 projets de loi, dont un seul a été rendu public. Il s’agit d’une modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
En 2020, le président a proposé 46 projets de loi. Autorisation refusée pour les points uniquement. En 2021, le président a envoyé 32 lois, dont une criminalisant l’agenda LGBT a été rejetée car elle n’était pas dans l’intérêt de Macky Sall. 2022 est l’année où 19 projets de loi sont déposés à l’Assemblée nationale.
Toutefois, le candidat à la prochaine legislature d’ajouter que « l’assemblée ne doit pas être un comité ou une coordination de l’Apr ou de Bby. « Les résultats sont ambigus car les membres de la Chambre des représentants ne remplissent pas correctement leurs fonctions».
Cependant, le candidat aux législatives pour la prochaine branche législative lance un message aux électeurs. « Merci de voter collectivement pour notre unité. Ousmane Sonko, Habib Sy , Aida Mbodj ont la possibilité de devenir Premier Ministre ou Ministre.»