Actualités Société

Tabaski 2022 : Le ministre de l’élevage rassure sur l’approvisionnement du marché en moutons   

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a dit, vendredi, à Kidira (est), s’attendre à l’arrivée d’un grand nombre de moutons au poste douanier de ladite localité, dans les prochains jours.

A une quinzaine de jours de la Tabaski ou Aïd el-Kébir, le sacrifice du mouton, l’une des plus importantes fêtes musulmanes, les moutons se font désirer dans cette commune située près de la frontière entre le Sénégal et le Mali.

‘’Nous avons un déficit, cette année, au niveau du poste d’entrée de Kidira, et un excédent à Moussala, dans la région de Kédougou. Mais nous nous attendons à un afflux de moutons dans les prochains jours’’, a dit M. Diop lors d’une visite du poste douanier de Kidira.

Dans le département de Bakel (région de Tambacounda), à Missarah Wadène (région de Kaffrine) et au poste frontalier de Moussala (région de Kédougou), les moutons sont en quantité ‘’assez satisfaisante’’ pour un approvisionnement correct de ces zones, a-t-il assuré

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce