Actualités Justice

Le procès de Ahmed Aidara renvoyé au 27 juin

Le maire de la ville de Guédiawaye s’est présenté devant le juge au tribunal de Pikine avec les huit autres prévenus arrêtés aussi lors des dernières manifestations du vendredi 17 juin. Après la demande de renvoi à une date spéciale du 29 juin formulée par le parquet qui avance un certain nombre de critères pour juger cette affaire avec plus de sérénité, le juge a décidé du report de l’affaire au lundi 27 juin 2022.

Une décision qui offusque les avocats du prévenu. Selon Me Demba Ciré Bathily, cette demande de renvoi n’a pas sa raison d’être. « Je demande qu’on respecte la loi » estime l’avocat avant de laisser son confrère Bamba Cissé prendre la parole. « Comment le parquet peut-il dire que certaines qualités des mises en cause, obligent à solliciter le renvoi » se questionne Me Cissé qui rappelle devant le juge qu’Ahmed Aidara est un citoyen sénégalais comme tout le monde.
Me Tall également du pôle d’avocats du maire de Guédiawaye a évoqué comme ses confrères, qu’en matière de flagrance, le procureur doit se conformer à l’article 62 du code en question.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022