La confrérie mouride a condamné fermement les propos d’une «indécence incommensurable proférés à l’endroit du Prophète Muhammad (Psl)» tenus en Inde. Dénonçant par la même occasion l’islamophobie dans ce pays, le porte-parole du khalife a demandé à l’ambassadeur d’Inde au Sénégal de présenter des excuses publiques aux musulmans.
Le Khalife général des Mourides a dénoncé l’islamophobie en Inde. C’est par la voix de son porte-parole que le guide religieux s’est prononcé sur cette injustice que vivent les musulmans de ce pays. Serigne Bassirou Abdou Khadre fait savoir dans un document que cette islamophobie a atteint son paroxysme avec les «propos d’une indécence incommensurable proférés à l’endroit du meilleur des créatures, le Prophète Muhammad (Psl)».
La confrérie mouride condamne ainsi, «avec la plus grande fermeté, les déclarations de Naveen Jindal, le porte-parole du parti Bharatiya Janata, au pouvoir en Inde».
Protestant contre cet outrage à la foi des musulmans, elle demande à l’ambassadeur d’Inde au Sénégal de présenter des excuses publiques aux musulmans et appelle le gouvernement indien à éviter, à l’avenir, de blesser la sensibilité des musulmans. A défaut, précise le porte-parole, «la confrérie mouride ordonnera publiquement à tous ses disciples vivant au Sénégal et dans la diaspora de boycotter les produits d’origine indienne».
Rappelant que le «vénéré Cheikh Ahmed Al Khadim vouait un amour profond et inégalable à l’Elu, Seydina Muhammad (Psl) (…)», Serigne Bassirou Abdou Khadre souligne que «s’en prendre à l’image du Messager de Dieu, Muhammad (…), est une ligne rouge à ne pas franchir».