Pour sa première sur le banc comme sélectionneur et non comme adjoint, Guy Stéphan a vécu les tourments d’une défaite. Entraîneur intérimaire en l’absence de Didier Deschamps, il a vu l’équipe de France être battue par le Danemark (1-2), vendredi 03 juin au stade de France, pour le premier match de Ligue des nations.
Guy Stéphan avait rappelé en conférence de presse jeudi que le Danemark est une équipe « sous-évaluée« . Une excuse déjà toute prête avant d’affronter cette sélection trois fois dans l’année, en Ligue des nations puis en Coupe du monde ? Ce rappel a en tout cas pris tout son sens car malgré l’ouverture du score de Benzema, ce sont bien les Danois qui sont repartis avec la victoire grâce à un doublé d’Andreas Cornelius.
Les Bleus ont successivement manqué d’inspiration, trouvé l’ouverture puis lâché une victoire qui a semblé leur tendre les bras. Ils pourront s’en vouloir et se demander comment Cornelius, entré en cours de jeu en deuxième période, a pu renverser le match à la faveur de deux buts splendides. Le premier en s’engouffrant dans un espace béant laissé par les frères Hernandez (68e), le deuxième en profitant d’un mauvais alignement de la défense des Bleus (88e).