Le jeune responsable de l’Alliance Pour la République(APR) dans la Commune de Djeddah Thiaroye/ Kao(Pikine), l’honorable Malal Diallo «Pithi» a vivement déploré les propos tenus par le coordonnateur du Forum Civil Birahime Seck sur le hadiya d’un milliard qu’ El Hadji Mbackiyou Faye a offert au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké lors de son séjour dans la capitale sénégalaise
La récente sortie du coordonnateur du forum Civil Birahime Seck contre le représentant du khalife général des Mourides n’est pas du goût de Malal Diallo «Pithi»
A l’en croire : « Nous avons entendu Birahime Seck du forum porter des attaques contre Mbackiyou Faye. Pendant ce temps ou etait-il quand le mouvement Kacc Kacc a mobilisé des millions de francs CFA en faveur de Guy Marius Sagna et du Capitaine Toure. Il a préféré garder le silence sur ces deux dossiers ».
Selon lui, Serigne Mbackiyou Faye est un fils du Sénégal, un travailleur de surcroit un religieux. Si ce dernier mobilise cette somme pour le donner comme Adiya a Serigne Touba. Tout musulman, tout sénégalais doit être fier de ce geste de générosité. Mais l’attitude de Birahime Seck est plus que politique car on tend vers des échéances électorales. Cela prouve que le forum civil n’est pas a équidistance, il travail pour l’opposition. Nous déplorons ces propos car cela n’encourage pas le le musulman qui vient en aide son prochain.
Et d’ajouter :« Le Khalife des niassene Serigne Mahdi a réussi récemment une prouesse au Soudan dans un pays miné par la guerre en réconciliant plusieurs parties, vous n’entendrez jamais Birahime Seck salué ce geste car ceci ne l’intéresse pas».
DakarPress.sn