Actualités Politique

Mamadou Diop Decroix insiste sur l’urgence de revoir la constitution sénégalaise

La tête de liste de la coalition And-Jëf / Jëfeul Senegal / Nasru, le député Mamadou Diop Decroix a insisté, dimanche, sur l’urgence de revoir la constitution sénégalaise qui, selon lui, mérite d’être réécrite pour équilibrer les pouvoirs du Chef de l’État, mais mieux pour garantir un meilleur avenir pour le Sénégal.

« Il nous faut réfléchir à une nouvelle constitution. Les textes que nous avons nous viennent du Général De Gaulle, il n’était pas là pour le peuple sénégalais. La nouvelle constitution que nous prônons doit être faite par les sénégalais », a-t-il expliqué à l’occasion de sa sortie sur le processus électoral lié aux élections législatives. 

Pour le secrétaire général de And-Jëf/Pads qui renseignait sur le rejet de la liste de sa coalition pour divers motifs, il est plus que jamais urgent que l’opposition se réunisse autour d’une même formation politique pour parer à l’après législatives.

« Le Sénégal a maintenant compris comment sanctionner, il doit dès lors apprendre comment élire », a expliqué Mamadou Diop Decroix.

Sur les contentieux liés au rejet de certaines listes dans le processus électoral, il invitera à des concertations pour trouver un consensus pour des élections libres et transparentes.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une