Le tigre ne proclame pas sa tigritude, il saute sur sa proie et la dévore. Cette assertion correspond typiquement au profil du ministre du budget et des finances, Abdoulaye Daouda DIALLO.
Il est modeste, il ne fait pas beaucoup de bruit mais il est efficace pour paraphraser Me Wade. Ses qualificatifs ne viennent pas d’un militant encore moins d’un sympathisant mais d’un jeune du département avertis des enjeux politiques et qui constate les actions posés par l’argentier de l’état.
Quant à la popularité du ministre, Podor reste unie et solidaire derrière son coordinateur Abdoulaye Daouda Diallo, les parrainages en disent plus. Sur vingt deux maires que compte le département dix huit sont Unis derrière lui et un Président du conseil départemental, des députés, Hauts conseillers etc.
Cette union démontre son leadership et son sens d’écoute et sa proximité avec sa solide base politique.
Cette force tranquille derrière le ministre ADD a collecté 94.025 parrains, un nombre supérieur au nombre de voix de la coalition Benno Book yakar lors des échéance passées. Donc on peut conclure sans risque de se tromper que la victoire au soir du 31 juillet 2022 sera sans appel, avec un taux de participation jamais atteint.
Je tiens à mon nom et au nom de tous les jeunes du département d’adresser mes vives félicitations au ministre Abdoulaye Daouda DIALLO pour ses résultats et son travail sans relache pour le parti et sa fidélité et sincèreite au près du Président Macky SALL.
Je tiens aussi à magnifier sa disponibilité et sa productivité.
Je fais un appel à tous les maires, Jeunes et femmes du département de s’unir derrière le ministre Abdoulaye Daouda DIALLO pour une large victoire de la Benno Book yakar.
Bocar NIANG, Conseiller départemental de Podor