La tête de liste du Mouvement les Serviteurs Pape Djibril Fall n’est pas passé par quatre chemins pour infirmer tout ce qui s’est dit dans l’affaire de vol de parrainages du professeur Amsatou Sow Sidibé. Face à la presse, ce samedi , il a tenu à apporter des éclairages sur cette affaire qui défraie la chronique. Il parle plutôt de faux parrainages.
» c’est déjà le professeur Sidibé qui a demandé à le rencontrer après lui avoir reproché d’incarner la troisième voix sans son concepteur au Sénégal. « Quand j’ai fait mon appel pour le parrainage, j’étais sur le terrain, elle m’a envoyé un message. N’étant pas à Dakar je l’ai mis en rapport avec quelqu’un de mon dispositif. Elle a envoyé un émissaire rencontrer ce dernier » note M. Fall
Le chroniqueur explique que le Professeur voulait être deuxième sur la liste. Les gens n’étaient pas d’accord mais j’ai demandé à ce qu’elle soit reçue en tant que sommité universitaire. Son envoyé était venu avec des parrains. Le document physique sentait du faux parce que quelqu’un a eu le malin plaisir de remplir avec un stylo des numéros de pièces d’identité qui n’existaient pas. Quand l’informaticien a fait le checking, il s’est est rendu compte devant son emissaire que les parrainages étaient des faux. Nous lui avons remis tous ses parrains », explique-t-il.