Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Gueye, a organisé jeudi soir le dîner de gala de son association « For Hope » dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de maladies comme le VIH/Sida ou le cancer. Une ventes aux enchères avec de nombreux lots a eu lieu pour l’occasion.
Idrissa Gana Gueye accompagné de ses coéquipiers du PSG.
Il y avait du beau monde jeudi soir à Paris, à l’occasion du gala organisé par Idrissa Gana Gueye. Pour son association « For Hope », le milieu de terrain sénégalais a réussi à rassembler toutes les stars du PSG lors de son dîner de charité. L’objectif ? Tenter de récolter 2 millions d’euros afin de financer des programmes d’aide aux enfants atteints de maladies graves comme le VIH/sida ou encore le cancer en Afrique, mais aussi assurer la fourniture en eau et électricité pour des villages reculés au Sénégal. Et le Lion de la Teranga a réussi son pari puisque tout l’effectif parisien a répondu présent, avec en tête d’affiche les stars Messi, Mbappé et Neymar. Il a aussi pu compter sur la présence de plusieurs de ses coéquipiers en sélection, comme Cheikhou Kouyaté, Moustapha Name et Ismaïla Sarr.
Au total, près de 270 personnes ont assisté à l’événement. Des artistes étaient également présents pour l’occasion afin d’assurer le show, à l’image de Richard Orlinski, Boubou Design, Dip Doundou Guiss, Khaby Lame. En marge des différentes animations et interventions, le moment fort de la soirée a été la vente au enchères afin de lever des fonds pour « For Hope ». De nombreux objets collectors ont été mis aux enchères comme des maillots dédicacés par des joueurs.