Des éléments de la Division Opérationnelle de l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) ont démantelé un réseau de trafic de drogue entre les quartiers Almadies 2 et Keur Massar. L’opération policière qui a eu lieu le dimanche 19 janvier 2025, entre 05heures et 06heures du matin, a permis d’appréhender cinq personnes suspectes et de mettre la main sur 82,5 kg de chanvre indien, un véhicule et sept téléphones portables.
« Les éléments de la Division Opérationnelle de l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) ont interpellé cinq (05) individus à Almadie 2 et à Keur Massar, à la date du 19 janvier 2025, entre 05h00 et 06h00. Il s’agit des nommés I. YATASSAYE, M. A. SANE, A. T. DIOP, A. NDIAYE et M. SALL », lit-on dans un communiqué de la Division de la communication de la Police nationale, ajoutant que: « ces interpellations font suite à un renseignement opérationnel impliquant M. A. SANE, alias ADA qui avait participé au débarquement de la drogue saisie dans la nuit du 29 au 30 décembre 2024 à la plage de Mbao ».
Par ailleurs, le document d’indiquer que « deux (02) colis de chanvre indien d’un poids total de 82,5 kg, un véhicule de type 4×4 SUZUKI VITARA, et sept (07) téléphones portables ont été saisis ».
Le Commissaire Mamadou Diouf, Chef de la Div/Com de la Police d’informer que l’ensemble de la drogue et des objets saisis a été consigné provisoirement au siège du service en vue de leur mise sous scellés et les individus interpellés, placés en position de garde à vue.
Dans sa note, la Police nationale indique qu’elle entend poursuivre davantage les recherches et invite ainsi la population à contacter le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile allant dans ce sens.
Aly Saleh