Transport Une

Kaolack : Manifestation des conducteurs de Jakarta, ces derniers ont déchiré les mesures du ministre Yancouba Diémé

Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a mis en demeure les conducteurs des deux-roues dont la cylindrée est supérieure à 49 centimètres cubes de procéder à leur immatriculation au plus tard le 13 mars prochain. Passé ce délai, toute moto non immatriculée sera immédiatement mise en fourrière.

Face à cette situation les conducteurs de deux roues de kaolack sont descendus dans la rue pour protester contre le processus d’immatriculation initié par l’État. Ils dénoncent des frais supplémentaires imposés malgré l’annonce d’une immatriculation gratuite. À travers une mobilisation pacifique de moto à travers les rues de la commune de kaolack pour dénoncer les mesures de ce régime en place à leur endroit.

« Ma présence aujourd’hui à kaolack se justifie par ce qu’on a tous constaté dans ce pays . Il s’agit des mesures prises par l’État du Sénégal en imposant aux jeunes qui ont créé leurs propres entreprises qui est le secteur de transport de deux . Maintenant si l’État veut vraiment aider cette corporation il y a des méthodes et des voies et moyens pour accompagner cette jeunesse là pour qu’on puisse ensemble trouver la bonne formule, des solutions en faveur de ces jeunes  » a expliqué Ansoumane Badji , président de l’Union nationale des associations des conducteurs de Jakarta il s’est prononcé ce mercredi lors d’un rassemblement organisé à kaolack.

Ces autorités la doivent comprendre que ce pays nous tous appartient . Elles savent bel et bien que cette jeunesse la a fait beaucoup de choses pour la bonne marché de ce Sénégal. Ces autorités savent bien que si ce n’est pas cette jeunesse là elles seront pas au pouvoir. Un pays ne se marche pas avec cette façon de gouverner . Le ministre Yancouba Diémé doit d’abord appeler les acteurs de ce secteur au dialogue et le premier ministre Ousmane Sonko d’écouter la voie de la jeunesse. Cette voie la , c’est la voie du Sénégal. Le ministre de transport doit mettre en avant une gestion transparente et Inclusive s’il veut réussir de sa mission. Il doit également savoir que le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar. Yancouba Diémé doit savoir que cette initiative ne sera qu’un échec a t-il averti devant une immense foule .

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Transport

Non respect des accords par l’État : Les transports routiers menacent d’aller en grève le 1er juillet

En assemblée générale, hier jeudi au siège de la CNTS, le cadre unitaire du syndicat des transports routiers du Sénégal
Actualités Transport

Secteur de la livraison : Les « Tiak Tiak » listent leurs difficultés et sollicitent l’accompagnement de l’État

L’association des livreurs du Sénégal a déploré, ce samedi, les tracasseries policières dont leurs membres font l’objet. Avec le taux